Fin de semaine sans encombres

Petite Poulette s'est orientée vers les nouveaux plateaux de vie pratique

 Long et difficile travail librement choisi par Jeune Poulet: le puzzle de l'Europe, il a pourtant tenu presque jusqu'au bout, il a fallu mon aide pour terminer (même moi j'ai eu du mal!!)
Utiliser le tableau de cent pour ordonner les nombres de 1 à 19.Cette activité fait écho à son travail avec les tables de Seguin.

L'exposé sur Arcimboldo préparé parJeune Poulet qui attendait depuis plusieurs jours de pouvoir le présenter!

Suivi par celui de Poulet sur les Jeux Romains.
Les grands quant à eux poursuivre leur remise à jour dans tous les domaines avant leur départ aux sports d'hiver : poursuite du travail sur la Grèce antique, finir Un chant de Noël, faire le devoir de Sciences physiques sur la pression exercée par les solides, poursuite du travail de géométrie sur les quadrilatères avant leur évaluation lundi, finir les peintures de combats de gladiateurs etc...Jeune Poulette a continué son travail sur la Grèce, sur les climats et saisons, fait un devoir de maths, revu toutes ses tables de multiplication.
La semaine prochaine sera sur la même lancée!

Commentaires

Anonyme a dit…
"sans encombres"
Pourquoi mettre un pluriel s'il n'y a pas d'"encombre" ?
;=)))
Anonyme a dit…
Bonjour et merci pour ce partage d'expérience.
Je recherche une frise alphabétique illustrée et la vôtre (visible à l'arrière plan) me plait beaucoup.
S'agit-il d'un achat, d'une trouvaille sur le net ou d'une création personnelle ?
On met un "s" à encombre car si la phrase avait été affirmative, j'aurais dit une semaine avec (des) encombres et non avec (un) encombre. Voilà la raison grammaticale.
L'alphabet que vous voyez en arrière plan est une création personnelle qui m'a pris quelques soirées...!
Anonyme a dit…
Cette frise alphabétique est vraiment magnifique!
Celles vues sur le net ou en vente sur Oppa ne me plaisent guère. J'apprécie beaucoup vos choix d'images et j'imagine bien le temps que vous avez dû y passer... Seriez vous prête à partager ce travail ?

Félicitations pour l'arrivée du dernier petit poussin !!
Ce n'est pas que je ne veuille pas partager, mais c'est techniquement impossible : j'ai découpé, colorié et collé ces images, elles ne sont donc pas réutilisables. Je peux voir si j'ai enreegistré les lettres seules mais ce n'est même pas certain et très honnêtement je n'ai ni le temps ni le courage de tout décrocher du mur pour tout scanner...!