Découverte du collège

Les programmes sont maintenant fini depuis une dizaine de jours, nous prenons donc un rythme de vacances.
Nous avons rencontrés (Poulet, Poulette et moi même) le directeur du collège privé sous contrat où les deux ainés iront l'année prochaine. Nous avons fait la connaissance d'un homme charmant, que l'on sent ferme et bienveillant.Il a été très accueillant et très ouvert. Il ne m'a posé aucune question sur leur niveau, n'a réclamé ni tests ni consultation des devoirs ou cahiers. Il leur a simplement parlé, expliqué les changements qu'ils allaient connaitre, les possibilités que leur offrait son établissement.Il s'est interessé à leurs activités, à leurs loisirs, à ce qui les interessent.
Puis il m'a exposé sa volonté de renforcer l'enseignement chrétien dans son établissement, son idée de parcours pour les 6ème, la mise en place d'un permanence hebdomadaire du prêtre de la paroisse et m'a demandé si je voulais faire partie des formateurs pour ce parcours religieux !
Les enfants et moi sommes repartis légers et contents de voir que l'année prochaine ne serait pas si triste malgré les inévitables changements de rythme (même si les horaires du collège sont cool : 8h45-12h45, 13h45-16h45) et qu'ils allaient pouvoir faire des choses interessantes d'autant qu'ils sont entre 20 et 25 élèves par classe.

L'Education Nationale c'est aussi cela !

Commentaires

Cissou a dit…
C'est super ! Je souhaite une belle première année de collège à Eloi et Sibylle !
ffcscnbqn a dit…
Bonne rentrée à tous les trois alors, si vous vous lancez dans ce projet d'animation religieuse ! J'espère que votre blog nous en donnera des nouvelles.