Production d'écrits

Pour sa deuxième rédaction, Jeune Poulette avait pour sujet : fais parler la Joconde.Tu utiliseras donc la 1ère personne du singulier et le présent et tu t'attacheras à lui faire raconter ce que tu sais sur son époque et sur ce tableau.Nous avions en effet étudié tout un texte documentaire en littérature sur la Joconde et Léonard de Vinci.
La production d'écrits est pour moi l'occasion de lui faire faire de l'informatique utile et intelligent. Avec ce travail, j'ai pu lui apprendre à scanner un document, le retoucher et l'intégrer dans son texte.

pour pouvoir lire le texte, cliquer sur la photo puis sur show original à gauche de l'écran.

Nous allons parallèlement à cette rédaction entrer dans l'étude de la Renaissance.Ce sera l'occasion d'étudier de manière plus approfondie Léonard de Vinci. Je m'aiderai de ce livre disque (et d'autres supports)



et j'espère bien pouvoir les emmener au Clos Lucé au printemps.

Commentaires