Pêle-mêle de fin d'année

Petits morceaux de notre quotidien de ces dernières semaines
nouveaux investissements


et nouvelle fabrication

Jeune Poulette a terminé l'étude d'Alice au pays des merveilles.Nous voici depuis avec le Petit Prince.

le mémo des drapeaux avec maman

à l'évidence, maman a perdu !

Le Christ Roi fêté avec un petit coloriage en fin de matinée

grand module sur les fractions pour poulette qui n'en est pas encore sortie.

je réussis à réduire au même dénominateur par le calcul comme les grands !

autocontrôle pour Très Petite Poulette: la chemise a besoin de sécher!
de la graine à l'arbre pour Petite Poulette


le cahier de lecture s'épaissit...


Phrases courtes bleues toutes lues en une fois !

première boite bleue. Depuis, Jeune Poulet a fait encore un peu de chemin.

petite Poulette a voulu faire le livret rouge des nuages. Quand je suis venue à sa table, elle y avait aussi associé les étiquettes par discrimination visuelle.Je dois aller jusqu'à 50...! C'est long!
Je continue encore un peu

finalement il est allé jusqu'à 100 !!

fractions supérieures à 1 et nombres mixtes

de 11 à 15 pour Petite Poulette

dernières traductions anglaises pour Jeune Poulette

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonsoir Maman-Poule,

Extra votre blog, cela fait quelques jours que je me promène dessus et c'est une vraie richesse !
j'avoue que je suis admirative : quelle créativité !
Je suis arrivée sur votre blogg en cherchant des infos sur l'IEF et c'est à la fois plaisant et rassurant de voir le chemin tracé par ceux qui nous ont précédé.


Très bonnes fêtes de Noël à votre bien belle famille !

ps : je me permettrais peut être de revenir pour quelques questions sur l'IEF après les fêtes (projet sérieusement à l'étude à la maison )

La Chouette
Anonyme a dit…
Bonjour Maman-Poule,

Je reviens encore une fois vers vous. Auriez-vous la gentillesse de me dire où vous avez trouvé vos "série rose, bleue et verte" ?
Les avez-vosu fabriquez vous-même ou bien les avez-vous acheté et si oui à quel endroit ?

d'avance merci !

La Chouette
merepoule a dit…
Bonjour la Chouette !
Les séries roses, bleues et vertes pour la lecture sont mes créations "d'inspiration Montessori".La progression a été imaginée par moi même et la fabrication du matériel aussi !
merepoule a dit…
J'oubliais : je détaille le contenu des séries dans certains billets précédents.
Anonyme a dit…
Bonsoir Maman-Poule,

Est il possible de vous contacter en MP ?
J'imagine que vous devez être extrêmement sollicitée mais si vous avez (encore !!) un peu de temps j'aurais quelques questions, quels conseils à vous demander....

Avant de franchir le cap IEF

d'avance merci

La chouette
merepoule a dit…
Envoyez moi votre adresse mail via un commentaire que je ne publierai pas.Je vous retournerai mon mail privé.Merci alors de ne pas le diffuser n'importe comment !
bricoles a dit…
bonjour! accepteriez vous de me donner le coloriage du christ roi? j'en cherche un depuis longtemps!!! merci beaucoup!
bonjour bricoles !
c'est un coloriage que j'avais télécharger gratuitement sur le site de Transmettre.Peut être l'ont ils encore en ligne sinon, nous trouverons bien un moyen...