Se laver en morceaux

chez nous se laver en morceaux consiste à :
installer le tapis de bain, remplir (pas complètement) le lavabo d'eau bien chaude et de se laver à l'eau et au pain d'alep (je projette de faire mes savons mais pas encore outillée !) dans l'ordre suivant (il a fallu expliquer aux enfants que l'ordre est important...)
1. figure, cou, nuque et on rince bien, on essuie
2. bras, troncs, on rince bien, on essuie
3. jambes, pieds, on rince bien, on essuie
4. fesses et reste..., on rince bien, on essuie.

On n'a jamais été aussi propre ! Pour ce qui est de la détente qu'offrait la douche, j'ai opté pour ma part pour un peu d'étirements avant la toilette et surtout un brossage à sec de la peau. Je ne me suis jamais aussi bien portée !

Commentaires

SAB a dit…
Moi je l'appelle la toilette au gant...
Elle a bercé ma petite enfance puisque nous n'avions pas de salle de bain mais c'est une habitude que j'ai gardé, entre deux douches !
Chez nous les douches s'organisent différemment suivant les membres de la famille : pour moi, c'est le samedi, j'en profite pour ma laver les cheveux.Pour les grands, c'est en fonction des jours de sport. Pour les petits, une douche rapide le mercredi si possible ou besoin et surtout le bain le samedi soir avec lavage des cheveux pour être tous beaux pour la messe du dimanche! Ils en profitent pour y rester longtemps, jouer, j'y mets souvent des huiles pour les détendre et nourrir la peau. Ils adorent ! C'est devenu un vrai moment de douceur et de temps partagé, parce qu'il est fixé à l'avance et que je m'organise en fonction.
SAB a dit…
Içi aussi c'est bain hebdomadaire pour les enfants et douche si besoin en milieu de semaine... Au quotidien ce serait impossible à gérer et surtout inutile je trouve : la toilette au gant suffit!
Pour moi,c'est dès que j'ai un moment(qui contribue à de la détente)...!