J'enrage contre le citron !

Je pourrais enrager toute seule dans mon coin mais ça me défoule d'écrire !!!
Après-midi relax parce que je l'avais mal préparée et les poulets l'ont bien senti...!! quartier libre pour tout le monde !
Quartier libre pour merepoule aussi ...donc... cousette (non mais ! Parce que j'ai mal préparé la classe mais ce n'est pas pour ça que j'avais envie de la préparer mieux et d'y passer l'après-midi !!) un pyjama pour Mini Poulet à finir et c'est de là que vient mon énervement: encore un modèle de m....du citronnier !! Trop de fond comme d'hab, des cols et des manches qui ne tombent jamais bien à croire que ces patrons ne sont jamais testés!!! Des manches qui même avec deux fils de soutien se terminent en manches ballons ! Pour les poulets mâles, c'est moyen...!!! Obligée de couper recouper, réduire, reréduire...ggrrrr...Nous n'aborderons pas ici le problème des cols trop petits qui la plupart du temps leur font des cous de poulets...oui je sais elle était facile ! Plus d'une fois j'aurais pu en étouffer un en fermant sa chemise !! A 11 euros le patron, il y a de l'abus, moi je dis !
Le problème est que le citronnier est le seul à proposer une variété aussi grande de modèles qui à première vue, avant de les coudre, sont jolis, tombent bien, sont  classiques ou délicieusement rétros mais pas cuculapraloche alors on a beau le savoir, on les achète quand même, on tarabuste pour les reprendre, on s'énerve...et puis 1,5 cm de valeurs de couture c'est quand même beaucoup de tissu gaspillé non?
Certains modèles sont tops ! Donc c'est la loterie : tombera bien, tombera pas bien ? gardera, gardera pas ? 11 euros rentabilisés, 11 euros perdus ?
C'est Soeur Alma qui va être contente parce que du coup j'ai fait une énoooorme commande de patrons pour me venger...et oui, l'énervement ça peut coûter cher mais c'est pour la bonne cause, alors...Maintenant il va falloir investir dans les tissus d'hiver ...bientôt une autre aprèm relax pour faire du shopping...mais on ne fait rien dans ce poulailler !
Allez un petit citron chaud et ça ira mieux !

Commentaires

Cissou a dit…
Ah ah ! Je suis comme toi, j'utilise souvent les patrons de soeur Alma ou ceux de S de Luzan, biens coupés et jolis comme tout.
Anonyme a dit…
Tu m'as beaucoup fait rire :)
camille a dit…
haha:) j'imagine trop bien la scene!!! et pour écrire ça tu devais être vraiment très énervée!!!
qu'as tu acheté comme patron du coup? soeur Alma en a de très jolis en effet!!!
j'espère que le citron chaud est mieux passé que le citron pressé;)
Caroline a dit…
Je compatis, et je suis bien d'accord...c'est un peu la loterie chez citrotruc....pour avoir plusieurs patron de chez Soeur Alma, je n'ai qu'une chose à dire: foncez!!!!
La Marmotine a dit…
Comment dire... j'aurais pu écrire exactement la même chose tellement cela me lasse...
Bises
Anonyme a dit…
Je ne connais pas les patrons de Soeur Alma. Pourriez vous me guider ? cela correspond à quel âge pour les enfants. Merci. Provence
@Provence : vous trouverez les réponses à vos questions à cette adresse je vais le mettre en lien actif dans le post. http://cestdimanche.canalblog.com/
@Cam : j'ai acheté les derniers sortis + Oslo et supplément + sydney + une veste dont j'ai oublié le nom + 1 ou 2, je ne me rappelle plus !
Véro a dit…
Je pensais à ton post cet après midi en cousant un knicker pour mon dernier de 3ans : trop long, taille trop haute, bracelet de bas de jambe beaucoup trop long ...il faut dire que mon patron a une bonne quinzaine d'années, voir plus, mais ce n'est pas une raison......vive la couture !