Et hop!

ça y est, je suis arrivée au bout de cette gigoteuse ...!
Patron archi simple de chez ah non pas elle !  (modèle gig et hop) mais comme j'ai voulu faire ma maline, ce fut plus compliqué que prévu ! En lieu et place du molleton que je n'avais pas le temps (je sais c'est chronique chez moi...!) d'aller acheter à Rennes, j'ai pris une couette premier prix (10 euros) de mon supermarché. C'était bein pensé et super économique jusqu'à ce qu'il faille coudre 9 épaisseurs de tissu...une galère et ma pauvre machine a eu bien du mal !
J'ai dû tout recommencé une fois, parce que toutes les épaisseurs n'étaient pas prises dans la couture. DONC faufilez chaque étape, avant de piquer !!
Je ne suis pas mécontente du résultat, ultra chaude mais un peu lourde et un peu trop ouverte à mon goût...je vais y remédier prochainement en rajoutant un gros bouton sur le côté. Ah, oui, compte tenu des épaisseurs, boutonnières à la mano ...donc long et un peu moche ! En même temps, on n'a pas le nez dessus !

 Le principal intéressé est ravi, c'est déjà pas mal !
en plus elle est reversible...

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci de partager ce si joli lien.Ca donne envie de se mettre à la couture ( comme C' est Dimanche). Bravo pour cette gigoteuse et pour toutes vos coutures.
Jacotte
Anne-Claire a dit…
Très chouette !!! Je vais peut-être me lancer pour mon coquin quand j'aurais le temps d'aller acheter du molleton !!!