Indice #2


 
Impair/Pair

toujours pas ?

Commentaires

cilou a dit…
je me lance, l'énigme est amusante. Mon raisonnement est peut-être tout à fait farfelu:
octave : un huitième enfant
impair/pair : une cinquième fille (impair) mais un huitième enfant (pair)

Voilà ma petite contribution!
Cécile
(fidèle lectrice de l'ombre)
Mathilde D. a dit…
Je dirais pareil que Cécile :
octave pour 8ème enfant.
et vous passez d'un nombre impair à un nombre pair (de 7 à 8).

Mais c'est sûrement un piège, car trop facile ??
Cissou a dit…
Moi j'avais rien compris du tout !!!
Mais en lisant les commentaires, je comprends mieux et penche pour leur solution...
Bonne et sainte année, en tout cas !
Anonyme a dit…
Moi, non plus, je ne vois pas. Mais je suis une brel (quiche) en devinette.
Joli prénom si vous en cherchez un huitième;)
Jacotte
Charlie a dit…
Alors, c'est ça, un huitième poussin ?!!!
Bravo Mathilde, énigme résolue !
J'aurai bien validé les réponses plus tôt mais je n'ai pas bcp accès à l'ordinateur en ce moment.Voilà pourquoi les posts se font rares mais ça vient, ça vient ...! L'oeuf devrait être pondu pour le 10 juillet environ.
J'en profite pour remercier celles qui m'ont envoyé des participations au concours anniblog.sur la toile dès que possible, mere poule ne fait pas toujours comme elle voudrait...!
Mathilde D. a dit…
Félicitations :)
Erika a dit…
Et bien j'avais traduis la même réponse à ce casse-tête, mais comme vous Mère Poule l'accès à l'ordi est parfois soumise au rythme familial...
Bonne et heureuse année à vous 9 et demi alors, pleine de chaleur intense et de froids saisissants, mais pas de tièdes....
Ici aussi on commence une année sur les chapeaux de roue, avec travail scolaire et préparation de première communion, tout ça au fin fond de la Corse....
En union de prière !
Charlie a dit…
Félicitations !!! Et bon courage aussi !!! Nous on se tâte pour numéro 4 et c'est juste moitié moins que toi ; -) !!! Et ça sera le dernier (ou l'avant dernier) ...
Anonyme a dit…
Félicitations pour ce huitième poussin encore dans l' oeuf!
Bonne couvade pour les mois qui restent.
Jacotte
Cécile a dit…
Félicitations! Heureuse année 2013 pour votre famille qui va accueillir un nouveau membre!!

Cécile
(maman de deux poulettes de deux ans chacune)
Cissou a dit…
Félicitations !!! Quel bonheur ! Et quel courage...
Je suis admirative ... !!
caroline a dit…
Oh, un huitième petit poussin! Quelle heureuse nouvelle, félicitations!
camille a dit…
super!! félicitations!!! bon je t'avoue que je ne suis pas très surprise mais en revanche je suis admirative!!! j'espère que tout se passe bien, pas trop de fatigue, nausée.... à bientôt
bonne semaine et merci pour ce thème de réfléxion sur la confiance!!
laetitia a dit…
Touts mes félicitations!!!!!