Bien répartir le travail chaque jour

Les plannings de Jeune Poulette de septembre à décembre étaient hebdomadaires. Même si elle gérait cela en autonomie et semblait satisfaite, je trouvais que le travail n'était pas toujours judicieusement réparti sur chaque jour et donnait lieu un peu trop souvent à du retard ou d'interminables périodes sur une même matière, le bénéfice en devenant discutable. On s'épuise à rester 1/2 journée sur une seule matière et le lendemain, on en a déjà oublié une partie, de même concentrer trop d'exercices de maths sur une période ne permet pas d'assimiler correctement.
Comme je devais éditer les plannings qui nous emmèneront jusqu'en juillet, j'en ai profité pour reprendre ceci. Vous pouvez télécharger  ici, la trame de feuille de route pour Jeune Poulette.
Plus on prépare le travail et les progressions et mieux les journées de classe se déroulent. L'harmonie est préservée quand l'improvisation est limitée. Je me suis donc fait un modèle identique pour mon Jeune Poulet que vous pouvez téléchargez ici.

Et comme nous entrons dans une période "gruyère", il m'a fallu cela pour m'y retrouver dans mes programmations et coller au plus près de la réalité !

Commentaires