Fiches de lecture pour les 3èmes

Voilà la liste remise aux grands poulets :

Le Horla, Maupassant
Le grand Meaulnes, Fournier
Le nez et autres nouvelles, Gogol
Jane Eyre, E Bronte
Notre Dame de Paris, Hugo
Orgueil et préjugés, J Austen
Lse hauts de hurle-vents, E Bronte
Autant en emporte le vent, Mitchell
Il était capitaine, Solet
J'avais deux camarades, Richter
Jacquou le croquant,
La petite Fadette, G Sand
La mare au diable, G Sand
Eugénie Grandet, Balzac
Le Lys dans la vallée, Balzac
le bonheur des dames, Zola
Andromaque, Racine
Iphigénie, Corneille
Le Cid, Corneille
Le dernier jour d'un condamné, Hugo
le colonel Chabert, Balzac
les contemplations, Hugo
le joueur d'échec, Zweig
vanina vanini, Stendhal
Candide, Voltaire
la promesse de l'aube, Gary
comme un roman, Pennac

Bien entendu il ne s'agit que de suggestions adaptées à mes enfants, il y a beaucoup d'autres livres qu'ils peuvent lire...! J'ai fait en sorte que ce soit varié : poésie, théâtre, roman, littérature française et étrangère. Je pourrais en mettre beaucoup d'autres, je leur ferai des suggestions au fur et à mesure, certains n'apparaissent pas parce qu'ils les ont déjà lus.

Je leur demande de tenir une moyenne minimale de 1 livre par mois et de me rendre une fiche de lecture synthétique.

Commentaires