Français CE1

Pou rmon Jeune Poulet, j'ai laissé ma grammaire CE1/CE2 de la librairie des écoles au profit de leur nouveau manuel d'étude de la langue
Je trouve leur grammaire toujours aussi bien mais pour mon poulet ce n'était pas adapté : j'ai jugé les exercices à copier trop fastidieux et les textes un peu compliqués à lire pour lui. En plus, cela m'obligeait à plus de préparation : vocabulaire, conjugaison etc...
Dans celui-ci, les consignes et les exercices sont plus simples, et il y a tous les domaines abordés dans un seul manuel !
J'apprécie également les premiers modules qui font travailler les phonèmes, mais aussi la compréhension des consignes, les notions de phrase/ligne, le découpage en syllabe, autant de petites séances auxquelles je n'aurai pas forcément pensé (ou préparé) mais qui lui seront fort utiles!
Pour la programmation annuelle : archi simple ! Le livre étant divisé en séances quotidiennes, j'ai donc photocopier le sommaire et je l'ai divisé en semaines de travail. Le manuel terminé, le programme de CE1 fini !
La grammaire servira quant à elle pour le CE2

Commentaires

Le K ! a dit…
Chouette un petit nouveau dans les manuels ! j'avais raté celui là .Nous travaillons actuellement sur les manuels de dictées et j'ai pris le petit cahier de Mathématiques de GS pour mon dernier , trop jaloux de ne pas travailler "comme les grands" !
VanessaV a dit…
Je viens de trouver la réponse à ma question: il s'agit bien du manuel! Avez-vous pris aussi le guide pédagogique d'étude de la langue?
oui j'ai le guide pédagogique mais pour l'instant je ne m'en suis pas vraiment servi. Cependant j'essaie de prendre tjrs le guide pédagogique, il apporte des pistes supplémentaires et définit bien les objectifs des séances.