Ma règle de vie de mère de famille #6 : Service et apostolat

Voilà donc la toute dernière partie de ma règle

6) répondre à l'appel de mon baptême : SERVICE ET APOSTOLAT

  • Je rends service chaque fois que cela est possible dans le respect de mes 5 priorités précédentes
  • Je n'attends rien en retour du service rendu
  • Je profite de toutes les occasions qui me sont offertes de témoigner de ma foi chrétienne et de parler de Dieu
  • La qualité de mon travail, ma joie d'épouse et mère, ma paix intérieure sont les premiers témoignages de foi
  • Je suis chrétienne dans tous les domaines de ma vie
  • "Plus qu'à donner, la charité consiste à comprendre . C'est pourquoi si tu es tenu de juger, cherche une excuse à ton prochain, il y en a toujours" (St Josemaria, Le chemin, point 463)
  • Ma charité s'exerce d'abord dans ma famille (élargie)
  • J'apporte mon aide quand elle est sollicitée, dans les projets qui vont dans le sens de l'Eglise.

Commentaires