Nos dernières acquisitions livresques

La Bible expliquée aux enfants parce que les manuels proposés par Transmettre ne sont pas adaptés aux poussins de 3 ans 1/2 et 5 ans...je vais donc leur lire un passage le mercredi matin pendant que les plus grands sont au cours de tennis et je proposerai- mais n'imposerai rien - à Gabrielle de réaliser un dessin de ce qu'elle aura retenu et compris


L'histoire des Grands HommesPour Ambroise qui a accumulé beaucoup de jetons, l'équivalent de 2 surprises de classe...(je sais, ce n'est pas très unschooling-pedago nianiania mais ils y tiennent tellement ...!). Il le dévore. Il a  ainsi découvert que Socrate n'était pas uniquement le nom de notre ancien chat, qui était Ambroise Paré, ce qu'avait découvert Archimède (qui n'était pas seulement feu notre poisson rouge) et remis à jour ses connaissances du Napoléon, tout cela en une soirée !

Petites histoires avec une moraleSurprise de classe pour ma petite Marthe qui a "sauté son CE1" (dans l'hypothèse où nous suivons plus ou moins les niveaux EN) et qui aime lire mais a encore un peu de mal...les histoires sont courtes, variées et toutes extraites d'œuvres littéraires comme j'aime !Elle aussi, tant mieux !

Les grands mythes racontés aux enfants par les dieuxPour une lecture offerte de fin de journée. Ils aiment écouter des récits.


9782916788388pour compléter l'offre poétique de la classe. Les enfants choisissent en effet eux mêmes les poésies qu'ils souhaitent apprendre et déclamer.

Une fois de plus, j'ai dévalisé La librairie des écoles !

Commentaires

Véronique a dit…
Oui, de très beaux livres...
Bonne lecture:)
Anonyme a dit…
merci Laurence... je viens d'en commander 4! ;-) Camille Ste-B
Mathilde a dit…
Rho tu les as tous ! Je suis jalouse !!! Nous avons commandé Les Petites Histoires, je l'aime vraiment beaucoup. Tu parles des jetons d'Ambroise, il s'agit de quoi ? J'aime aussi beaucoup le livre des fables, il est magnifiquement illustré ! Merci de ton retour sur les autres !
caroline a dit…
De belles acquisitions! J'ai bien ri en lisant la petite anecdote sur Socrate!
Sylvie a dit…
Tu es vraiment très inspirante... et... tu me fais dépenser!

Unknown a dit…
J'ai seulement celui des fbles. Mais les autres m'intéressent aussi beaucoup! Merci de nous en avoir parlés!
cindy a dit…
Comme c'est drôle, j'ai exactement eu la même livraison il y a quelques semaines , sauf la bible.

J'aime ces livres et les enfants aussi