Dans ma bibliothèque de Juin

Cliquer sur cette image pour l'agrandir.Cliquer sur cette image pour l'agrandir.Cliquer sur cette image pour l'agrandir.
Ces trois livres: lus et validés, bien écrits et ils ouvrent sur bien des sujets et des activités. Pour des enfants d'un niveau CM1/CM2 selon moi.


Cliquer sur cette image pour l'agrandir.
En cours de lecture, il me plait bien ce petit livre. La vie dans le grand nord canadien. Pour des enfants d'un niveau CM1/CM2






Entrés dans ma bibliothèque, je prévois de lire :



Vous pouvez vous aussi vous rendre sur pinterest où je mets régulièrement à jour la bibliothèque de living books primaire-collège-lycée.

Commentaires

Safiya a dit…
Merci beaucoup de partager tout ça avec nous, vous ne pouvez pas savoir à quel point vous m'aidez pour faire l'ief à mes filles!!!
Aussi bien pour la motivation, quand celle ci est un peu basse, que pour la reflexion et les idées.

Safiya
Virginie a dit…
Le Royaume de Kensuké
Merveilleux ce livre qui est à la fois une formidable histoire d'amitié et l'apprentissage de la vie sauvage.
Virginie
oui, Morpurgo est un bon pourvoyeur de living books !
Rilla a dit…
"Deux petits pas sur le sable mouillé" prévoir la boite de mouchoir qui va avec!
Un très beau livre.
Unknown a dit…
Le royaume de Kentsuké existe aussi en CD à écouter, c'est d'ailleurs ainsi que nous l'avons découvert à la bibliothèque, les enfants l'ont écouté de nombreuses fois avec toujours un intérêt passionné (et c'est remarquablement bien lu !).
Amaëlle
Anonyme a dit…
Lisez vous chaque livre avant de les proposer à vous enfants ? Comment faites vous pour trouver des living book ?
Merci. Blog très enrichissant ;)
Oui je lis tout !
Pour trouver : je fouine un peu partout et je m'appuie sur les livres que je connais. Je lis les 4 ème de couverture et feuillete dans les magasins, les sites éditeurs, les blogspot recommandant tel ou tel ouvrage etc...
Anonyme a dit…
Bonjour, je suis prof des écoles et je viens souvent vous lire car nous partageons pas mal d'idées et de principes !
J'adore la lecture offerte, aux élèves et à mes enfants... Avez-vous lu "la petite maison dans la prairie" de Laura Ingalls Wilder (bien moins mièvre que la série télé éponyme !). Super découverte des pionniers et de leur vien en toute simplicité mais si joyeuse, une ode à la décroissance, ça fait du bien !!!

Et vous parlez souvent de "La petite salamandre", super magazine, mais connaissez-vous "La Hulotte" ? C'est génialissime pour parler nature.

Alors bonne rentrée à tous ! Frédérique.
Bonjour Frédérique,je crois que vous êtes assez nombreux instit à passer par ici...! La petite maison dans la prairie est sur ma liste de lectures offertes à faire mais pas encore faites...ceci étant dit, j'aime énormément la série TV que je n'ai jamais trouvé mièvre et qui a toujours pris une place de choix dans mon éducation puis à présent dans celle de mes enfants ! Je connais "La Hulotte" mais j'ai une nette préférence pour les revues "salamandre"...Bonne rentrée à vous également !