L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 11 mai 2017

Les non-indispensables Usborne (mais qu'on aime bien quand même!)

Pour être honnête, il y a chez Usborne tellement de supports, qu'une bibliothèque n'y suffirait pas! On ne peut pas tout recommander et d'ailleurs tout n'est pas d'égale qualité même si cela reste une des meilleures ressources du poulailler, et surtout, surtout, tout n'est pas pareillement indispensables...Je viens donc vous déposer ici, la liste de supports que nous avons bien aimés tout en reconnaissant qu'on peut s'en passer...question de place et de budget...Ils nous plaisent, nous les utilisons mais je ne vous dirai pas qu'il faut les avoir absolument sur son étagère...!

dès 4 ans, il fourmille de dessins à regarder, propice à l'échange et à l'acquisition de vocabulaire chez les plus jeunes.


Nous adorons les séries autocollants/histoire d'Usborne ! Les explorateurs ont été une grosse partie de notre travail de cette année, les autocollants étaient les bienvenus!

Les enfants aiment énormément colorier...et je trouve que c'est un très bon exercice de motricité fine en plus d'apaiser les esprits...autant colorier "intelligent"...se cultiver l'air de rien...


pas du tout indispensable mais tellement pratique quand il y a plusieurs niveaux à gérer !
il est en libre circulation pendant les temps de classe, pour mes deux derniers

Au poulailler, tous ces supports nous sont utiles car ils permettent d'occuper les uns pendant que je dois être avec les autres.
Je les laisse en libre circulation et opère un roulement dans l'offre de supports pour qu'ils ne se lassent pas...


Ce billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.

1 commentaire:

Enid a dit…

J'enrage un peu, ici. L'offre des livres de coloriages n'a jamais été aussi variée et qualitative, et la mienne, d'enfant, a de la patience et de l'acharnement pour tout, sauf pour rester dans ces zones prédéfinies.

Elle préfère même tracer elle-même les les lignes sur lesquelles écrire (pas très droit donc).
Et pire, elle se ficherait un peu du monde que ça ne m'étonnerait pas. Quand une zone à colorier s'annonce, un point de couleur lui suffit pour imaginer la zone remplie. Alors, j'abandonne. Un beau coloriage, et dans chaque zone, un point. Un coloriage N&B atteint de varicelle.